L'enquête préliminaire de Guy Richard s'étire

Puisqu'ils n'ont pas eu le temps de faire entendre tous les témoins, la Couronne et le clan Guy Richard se retrouveront à nouveau devant le tribunal le 21 janvier afin de clore l'enquête préliminaire. C'est à ce moment que la juge Marie-Josée Ménard devrait statuer si l'accusé est cité à procès et sur quels chefs.
Initialement prévue pour deux jours, l'enquête préliminaire de celui qui est accusé d'avoir causé la mort de Pierrik Houle, le 21 décembre 2012, se poursuivra donc pour une troisième journée avec l'audition des deux derniers témoins de la Couronne. Au total, la procureure Me Vicky Smith aura fait entendre 12 témoins civils et policiers.
Rappelons que Pierrik Houle faisait son jogging en bordure de la route 259 à Sainte-Perpétue lorsqu'il a été heurté par-derrière. Le jeune homme est demeuré deux heures agonisant sur un banc de neige avant que des membres de sa famille finissent par le trouver.
La victime a été conduite à l'hôpital Ste-Croix, où elle a succombé à de graves blessures. L'accusé est présentement accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort.