L'élection du préfet de la MRC du Granit est reportée à nouveau

Le gouvernement du Québec a pris en compte les circonstances particulières vécues par les citoyens de Lac-Mégantic depuis la tragédie du 6 juillet 2013, une première fois en septembre 2013, par une loi spéciale prévoyant notamment de reporter au 1er novembre 2015 l'élection prévue pour le 3 novembre 2013 du préfet de la MRC et du maire et des conseillers de Lac-Mégantic.Pour les mêmes raisons, le gouvernement récidive maintenant en déposant le projet de loi no 46 qui reporterait cette élection au 5 novembre 2017.
On se souviendra que le préfet à l'époque de la tragédie ferroviaire, Maurice Bernier, a éprouvé des problèmes de santé et qu'il a laissé son poste au bénéfice de Marielle Fecteau, élue par ses pairs de la Table des maires de la MRC.
Le projet de loi a été déposé à l'Assemblée nationale le 14 mai dernier par le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau. Il comporte aussi les règles particulières advenant une vacance au poste de préfet avant ces élections.