L'école Saint-Pie X remporte le concours Craquez pour Croque santé

Grâce à un projet qui permettait aux élèves d'apprendre à cuisiner et de goûter à de nouveaux mets, l'école primaire Saint-Pie X à Magog a remporté le concours Craquez pour Croque santé, organisé par Métro.
Sur la page Facebook du concours, l'école St-Pie X a eu plus de votes que les quatre autres établissements scolaires qui avaient été choisis à titre de finalistes. L'établissement magogois recevra une somme de 1000 $ de la part de Métro.
De plus, son personnel et ses élèves accueilleront bientôt des représentants de la chaîne d'alimentation à l'occasion d'une journée spéciale d'activités. L'enseignante Nathalie Dugas a été à l'origine de la participation de l'école St-Pie X au concours provincial.
Intitulé Testées par des enfants, le projet qu'elle a piloté s'appuyait sur des recettes de la nutritionniste Geneviève O'Gleman, connue notamment à cause de sa participation à l'émission Cuisine futée, parents pressés. Notons que, à court terme, un petit livre comprenant plusieurs recettes de Mme O'Gleman sera remis aux familles des élèves fréquentant l'école magogoise.