Le web pour surveiller le site d'enfouissement

Le Comité de vigilance du lieu d'enfouissement de Drummondville (secteur Saint-Nicéphore), a mis en ligne un site internet, au cours des derniers jours, afin de mieux faire connaître ses activités de suivi de l'entreprise Waste Management.
Les membres du Comité souhaitent partager avec la population les échanges qu'ils ont avec les représentants de l'entreprise et accroître davantage la transparence dans la gestion du lieu d'enfouissement. Il est possible d'y naviguer dès maintenant à l'adresse www.vigilancewmst-nicephore.org.
« Nous obtenons de l'information pertinente sur les opérations de Waste Management lors des réunions du Comité de vigilance et nous souhaitons la rendre accessible à tous. Le site permettra aux gens intéressés de suivre nos travaux et de communiquer avec le Comité pour signaler, le cas échéant, des préoccupations que nous soulèverons auprès de Waste Management pour faire progresser les dossiers », a indiqué le président du Comité de vigilance, Jean-François Milot.
Le site Internet contient de l'information sur l'historique des travaux et projets réalisés au lieu d'enfouissement, les suivis qui ont été effectués par l'entreprise en réponse aux demandes et signalements des citoyens et les différents dossiers abordés par le Comité. Il est également possible de consulter les comptes rendus des rencontres et les rapports annuels du Comité.
De plus, WM s'est engagée à afficher sur ce site Internet des avis de travaux susceptibles de générer des nuisances temporaires dans le voisinage, lorsque cela pourrait survenir, afin de prévenir les citoyens vivant à proximité des installations.