Le vieil indien au Cinéma Magog

Traitant principalement de l'histoire du parc national du Mont-Orford, le documentaire Le vieil indien sera projeté à deux reprises au Cinéma Magog durant la fin de semaine.
Les deux projections auront lieu samedi et dimanche à 10h30. Résidant à Orford, le cinéaste Kanatakhatsus Meunier sera présent aux deux projections.
Le propriétaire du cinéma, Claude Rémillard, indique que plusieurs résidents de la région de Magog souhaitaient regarder ce film sur grand écran. «Au moment de l'avant-première, beaucoup de gens nous ont contactés pour savoir quand ils pourraient le voir. Il y a de l'intérêt.» M. Rémillard affirme dans la foulée qu'il s'efforce de projeter le plus de films québécois possible. «J'essaie d'aider les talents locaux. Et, dans le cas de ce cinéaste, il est tout près de nous à Orford», explique-t-il.
Notons que la Ville de Magog a participé au financement du documentaire. La municipalité offrira d'ailleurs des projections du film à sa population au cours des mois à venir, dont en septembre à l'occasion des Journées de la culture.
Le vieil indien s'intéresse aux circonstances qui ont mené à la création du parc national. La fille du poète Alfred DesRochers, Clémence, apparaît dans le film.