Karine Vallières

«Le vent a tourné» dans la MRC des Sources

Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources a permis la mise sur pied de 13 projets d'entreprise depuis avril 2014, lesquels ont généré des investissements totalisant 8,3 millions de dollars, dont 3,7 M$ ont été consentis par le gouvernement. En tout, 65 emplois ont ainsi été créés, alors que 100 autres ont été consolidés.
« Ces résultats démontrent que le vent a tourné et que la diversification économique est bel et bien amorcée dans la MRC des Sources. Ils sont aussi la preuve que les entrepreneurs et les intervenants régionaux sont mobilisés et plus que jamais déterminés à faire prospérer la région et à y créer des emplois de qualité. Les initiatives annoncées ces derniers mois sont innovantes et prometteuses. Je suis très fière de tout le travail que nous avons accompli ensemble », a soutenu la députée de Richmond Karine Vallières, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, lors de l'annonce de ces chiffres.
Un outil plus près des priorités locales
Un ajustement sera apporté au traitement des dossiers présentés. Ainsi, la Table de diversification économique de la MRC des Sources interviendra dorénavant en premier lieu dans le processus de sélection afin de donner son avis sur la pertinence des projets pour la région. Par la suite, le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et Investissement Québec soumettront leur recommandation au ministre délégué pour qu'il prenne une décision finale, laquelle continuera à être prise selon les principes de saine gestion des fonds publics et de reddition de comptes.
Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars. Il a notamment pour objectifs de contribuer au développement des entreprises présentes sur le territoire, de soutenir la création de nouvelles entreprises et d'encourager la mise en oeuvre de projets structurants pour la région.