Le Triathlon de Drummondville hôte de cinq courses majeures

Le codirecteur du Triathlon FBL de Drummondville François Girard a annoncé la tenue de cinq courses de sanction Coupe du Québec, lors de son événement qui aura lieu, le 14 juin, sur le site de l'Aéroport et du boulevard Allard.
Triathlon Québec désirait regrouper les courses majeures afin de créer des événements d'envergure. Cette décision, combinée avec la tenue de la Finale régionale des Jeux du Québec dans les catégories U15 et U17, fera du rendez-vous drummondvillois l'un des trois plus grands événements de course à pied au Québec cet été.
« Nous sommes très contents de cette nouvelle puisque le nombre de participants devrait atteindre 1200 athlètes. Drummondville devient donc un incontournable dans le circuit de triathlon au Québec », a indiqué M. Girard, précisant qu'environ 1000 personnes avaient participé à l'événement en 2013.
Le comité organisateur a confié la présidence d'honneur du Triathlon 2014 à Alexis Lepage, originaire de Drummondville et gagnant de la catégorie sprint élite de l'an passé.
« Je suis ému et honoré d'avoir été choisi comme président d'honneur d'un événement auquel j'évolue depuis 2005 et je suis content de pouvoir faire la promotion de mon sport », a-t-il souligné.
Afin d'inciter un plus grand nombre d'amateurs à pratiquer le triathlon, François Girard et son équipe ont indiqué qu'ils mettront davantage l'accent sur l'initiation au triathlon pour les débutants et les gens qui voudraient s'inscrire en équipe, mais qui n'ont pas de coéquipiers.
« Nous avons remarqué que certaines personnes aimeraient s'inscrire au relais des entreprises ou au Duathlon en équipe, mais elles ne connaissent pas de gens autour d'eux qui aimeraient participer. Afin de remédier à cette situation, la page Facebook de l'événement favorisera l'échange de coordonnées et la création d'équipes », a expliqué l'autre codirectrice de l'événement, Karine Bélanger.
Des bourses totalisant 2500 $ seront distribuées dans les catégories sprint élite. Les détenteurs des trois premières positions dans les catégories duathlon, triathlon olympique et triathlon sprint se verront remettre une inscription gratuite pour 2015. Lors de l'inscription, les gens seront invités à faire un don à la Maison René Verrier en hommage à deux chefs de secteur qui ont perdu la vie cette année.