Le vélo de Jean-Bernard Trottier.

Le SPS fait circuler la photo du vélo de Jean-Bernard Trottier

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) relance l'avis de recherche afin de retrouver le Sherbrookois Jean-Bernard Trottier, disparu depuis le 14 août dernier. Le SPS fait circuler la photo du vélo de l'homme de 34 ans père de famille.
<p>Jean-Bernard Trottier</p>
Il s'agit d'une bicyclette de marque Nakamura Escape LX de couleur mauve avec une attache sous le siège pour y retenir un vélo d'enfant de type «trail a bike». Le vélo est muni de cale-pieds. 
Autre signe distinctif, une lumière bleue placée sur le bouchon de la valve s'allume quand les roues tournent.
M. Trottier portait plusieurs bijoux au moment de sa disparition dont deux bagues (une dans le pouce main droite, une autre main gauche), un bracelet de cuir poignet gauche, un autre bracelet en billes de bois au poignet droit et un collier en billes de bois.
Il y a deux ans, M. Trottier avait été retrouvé sain et sauf dans Charlevoix.
Le 14 août dernier, il avait quitté son domicile à bicyclette sans laisser d'indications sur sa destination. Il avait toutefois laissé derrière lui une lettre qui fait craindre le pire à sa famille. Il y aurait mentionné vouloir faire du camping dans le parc de la Yamaska.
Rappelons que Jean-Bernard Trottier est disparu une première fois en septembre 2012 alors qu'il demeurait à Magog. Après plus de deux semaines de recherches intensives où un hélicoptère avait notamment arpenté le secteur du Marais de la rivière aux Cerises, il a été retrouvé le 8 octobre à La Malbaie grâce à une transaction effectuée à partir de son compte bancaire.
Cette fois, l'individu souffrant de dépression a quitté son domicile sans argent ni appareil portable. La dernière fois qu'il a été vu, il portait un manteau coupe-vent vert avec un capuchon, un jean et des bottes de marche.
Il s'agit d'un individu de race blanche mesurant 5'11" et pesant environ 180 lb. Il a les cheveux noirs courts, a les yeux bleus et arbore des tatouages à l'intérieur des deux poignets, sur les épaules et dans le dos.
Les gens qui possèdent des renseignements permettant de retracer Jean-Bernard Trottier sont invités à contacter le SPS au 819 821-5555.