Le septuagénaire succombe à ses blessures

René Bouchard, un homme de 71 ans de Victoriaville, est décédé des suites de ses blessures, lundi, après avoir été happé par une voiture, la veille, alors qu'il circulait à pied, à côté de sa bicyclette.
L'accident est survenu dimanche en début de soirée sur un passage non éclairé de la rue du Filtre, à proximité du parc industriel Fidèle-Édouard Alain à Victoriaville.
En raison des conséquences tragiques, la Sûreté du Québec a dépêché des enquêteurs sur la scène de collision afin de faire la lumière sur les causes de l'accident. Ils en sont venus à la conclusion que ni l'alcool ni la vitesse n'avaient provoqué l'accident. En fait, aucun élément de nature criminelle n'a été retenu pour expliquer la collision.
Selon les informations fournies par la SQ, le conducteur du véhicule fautif aurait été victime d'une distraction ou n'aurait pas été en mesure d'apercevoir le piéton en raison de la faible luminosité dans ce secteur. Lui et son passager n'ont pas subi de blessure.
«Le conducteur du véhicule n'aurait tout simplement pas vu la victime. On pense plutôt que ce serait la victime qui aurait empiété sur la voie publique», suggère la porte-parole de la SQ Audrey-Anne Bilodeau.