Le Salésien aura son centre culturel en janvier 2015

Le Salésien aura sa salle de spectacle en janvier 2015. Les différents artisans de ce projet évalué à 2,9 M$ étaient réunis, jeudi, pour le dévoilement de la maquette du futur centre Québécor dont la construction débutera en juin.
«Le Centre Québécor servira notamment à accueillir l'Orchesttre Symphonique de Sherbrooke et ses bureaux administratifs. Les jeunes du Salésien pourront ainsi côtoyer un des plus anciens et prestigieux orchestres symphoniques au Québec. Les élèves du Salésien, mais aussi le grand public de toute la région profiteront de ce nouveau centre de diffusion», a commenté le directeur général du Salésien, Raymond Lepage.
C'est en compagnie du président et chef de la direction du Groupe TVA, Pierre Dion, du maire Bernard Sévigny, du président du conseil d'administration de l'Orchestre Symphonique de Sherbrooke (OSS), Vincent Cloutier, et du président du conseil d'administration du Salésien, Pierre Harvey, que l'annonce a été fait. Tous s'entendent à dire que cette initiative sera gagnante pour les élèves du Salésien, pour l'OSS et pour l'ensemble de la communauté sherbrookoise.
La nouvelle salle servira de lieu de répétition pour l'OSS qui devait souvent se déplacer au Centre d'Arts Orford pour répéter, faute de disponibilité de la salle Maurice-O'Bready. «Non seulement nous économiserons sur nos coûts de location de salle et de transport, mais en plus, avec ses 400 places, nous disposerons d'une salle permettant d'entrevoir la création d'une nouvelle série de concerts de musique de chambre. L'OSS a à coeur de transmettre sa passion pour la musique classique aux jeunes et de les encourager à persévérer dans ce domaine enrichissant», a déclaré Vincent Cloutier, précisant que les élèves du Salésien seront les bienvenus aux répétitions de l'OSS.