Le ruisseau Pratt inonde le centre-ville de Coaticook (vidéo)

Les pompiers ont été appelés d'urgence samedi dernier en fin d'après-midi afin de prêter main forte à l'équipe chargée de régulariser la saute d'humeur du ruisseau Pratt, lequel a entièrement inondé le tout nouveau centre-ville de Coaticook.
Un embâcle se serait formé à la hauteur du pont qui traverse sous la rue Child, résultat des pluies torrentielles, de la fonte de la neige et de la glace présente un peu partout, ainsi que de l'accumulation de morceaux de glace. «Nous avions le ruisseau Pratt à l'oeil, mais nous vivons avec ce cours d'eau depuis assez longtemps pour savoir que c'est un cours d'eau qui peut changer d'humeur assez rapidement», mentionne le maire suppléant de Coaticook, Luc Marcoux.
Durant la crise qui a perduré jusqu'en soirée, les pompiers ont dû procéder à l'évacuation de cinq bâtiments dont les sous-sols ont été inondés. « Par mesure de sécurité, trois bâtisses demeurent toujours évacuées, précise M. Marcoux, soit celles abritant le bureau comptable de M. Bernard Dumont, la Boutique Jackie, le Salon Espagnol et la Taverne Le Baril. »
Texte complet dans La Tribune de lundi.