Le rose au pas de course dimanche au parc Jacques-Cartier

Des milliers de personnes sont attendues au parc Jacques-Cartier dimanche, où le rose sera à l'honneur pour la 5e édition de la Course à la vie CIBC de Sherbrooke.
<p>Karine Vallières</p>
La députée de Richmond, Karine Vallières, assumera la présidence d'honneur de l'édition 2014. L'événement organisé par la Fondation du cancer du sein du Québec permettra aux participants d'effectuer un trajet de marche ou de course sur une distance de 1,5 ou 10 km.
Mme Vallières, qui fut elle-même touchée par le cancer, dit avoir accepté avec empressement l'invitation de la Fondation : « En tant que femme, je suis sensible à la cause du cancer du sein. Ayant moi-même été atteinte du cancer, je sais tout ce que représente la recherche dans la bataille contre cette maladie. La compréhension et le soutien des proches sont également primordiaux. Être présidente d'honneur, c'est rappeler l'importance de donner, car on ne sait jamais qui sera la prochaine personne atteinte du cancer du sein. Malheureusement, cela peut être votre mère, votre amie ou même vous. »
Cette course annuelle représente la plus grande collecte de fonds de la Fondation du cancer du sein du Québec.
L'an dernier, La Course à la vie CIBC a généré plus de 2,4 millions de dollars de dons et revenus, dont plus de 200 000 $ à Sherbrooke. Pour cette 5e année, l'objectif est d'atteindre un total d'un million de dollars amassé dans la région de l'Estrie depuis 2009.
Au cours des cinq dernières années, la Fondation a octroyé plus de dix-sept millions de dollars dans la lutte contre le cancer du sein. Pour obtenir un complément d'information à ce sujet, veuillez vous rendre sur le site www.rubanrose.org.