Le redoux incite les Estriens à sortir glisser

Alors que le fond de l'air est redevenu plus agréable hier, jeunes et moins jeunes de la région en ont profité pour arborer pantalons de neige, tuques à pompons et joues rosies en dévalant les pistes sur des tubes.
Les glissades du mont Hatley, situées sur les anciennes pistes de ski de Montjoye, ont justement ouvert le 21 décembre. Certains sont déjà devenus des adeptes et ont acheté leurs abonnements de saison. « Les gens semblent très satisfaits jusqu'ici », mentionne Martin Gemme, directeur du centre.
« L'achalandage est très bon aujourd'hui (dimanche). Avant, on avait été affectés par le froid et les pannes de courant dues au verglas », affirmait-il.
Le centre compte dix pistes de glissade pour tubes, et trois pour les minitubes (destinés aux enfants de quatre ans et moins). C'est justement cette variété de choix qui a attiré Annie Roy et sa famille au mont Hatley. « On a profité de la température pour aller dehors faire le plein d'air frais! », lance-t-elle.
Karine Racicot est emménagée à Orford il n'y a pas très longtemps. « Je me suis fait parler des glissades qu'il y a ici et je suis venue voir », affirme celle qui a finalement adopté l'endroit. « On a fait un souper de famille hier, puis on est venus tous ensemble ici », dit celle qui est venue accompagnée de sa famille et de celle de sa soeur.
Texte complet dans La Tribune de lundi.