Le premier édifice à être reconstruit au coeur du centre-ville de Lac-Mégantic dévoilé

Le concept du premier édifice à être reconstruit au coeur du centre-ville sinistré de Lac-Mégantic, le nouveau siège social de la MRC du Granit, a été dévoilé à la presse mercredi matin.
Un siège social qui brillera par ses caractéristiques de développement durable, dont une certification LEED, une utilisation judicieuse de l'éclairage en rapport avec les règles de respect de la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic et l'utilisation d'éléments distinctifs de la région de Mégantic comme le bois et le granit.
« Je suis très heureuse que notre siège social soit le premier bâtiment reconstruit et qu'à la MRC, nous donnions l'exemple. Car nous avons une conscience environnementale très forte, en tant qu'institution publique, c'est encore plus important », a assuré la préfète de la MRC, Marielle Fecteau.
« Pour nous, avoir un bâtiment écoresponsable était une priorité et l'obtention de la certification LEED soulignera concrètement notre engagement », a renchéri le directeur général de la MRC, Serge Bilodeau.