Le Plan Nord profiterait aux Estriens, selon le PLQ

Même si sa principale mesure pour faire rayonner l'économie en région est d'éviter la tenue d'un référendum, le Parti libéral du Québec compte aussi profiter de la relance du Plan Nord afin de créer des emplois... en Estrie!
Sans nécessairement annoncer des mesures régionales concrètes dans le but de favoriser la création d'emplois en Estrie, l'équipe économique du PLQ a rappelé ses engagements des dernières semaines.
« D'abord, on ranimera le Plan Nord avec une version bonifiée. Oui, on parle de développement des ressources minières dans le Nord-du-Québec, mais ce Plan provoquera des retombées dans toutes les régions du Québec, souligne Martin Coiteux, candidat dans Nelligan. J'ai même rencontré aujourd'hui (lundi) à Sherbrooke des entrepreneurs qui en bénéficiaient directement, parce qu'ils fournissaient des services et des équipements. Ils ont été touchés de plein fouet par la décision du PQ de mettre de côté le Plan Nord et ils ont été obligés de se redéployer ailleurs au Canada!»
«Ça prend un gouvernement qui va faire pousser des projets importants à Sherbrooke, comme le Plan Nord, ajoute Luc Fortin, candidat dans Sherbrooke. Ce Plan Nord aura des conséquences positives pour l'emploi ici à Sherbrooke. Des entreprises de la région deviendront des fournisseurs pour le Plan Nord!»