Catherine Lusson

Le NPD de Brome-Missisquoi ont choisi sa candidate

Les membres du Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Brome-Missisquoi ont choisi de confier à Catherine Lusson le mandat de représenter leur formation politique lors des prochaines élections.
Adjointe de l'actuel député de Brome-Missisquoi, Mme Lusson a été préférée à Sylvie Jetté ainsi qu'à l'animateur de télévision Yves Mondoux, lesquels souhaitaient également représenter le NPD aux prochaines élections fédérales, prévues à l'automne 2015.
L'assemblée d'investiture s'est tenue à Knowlton au cours de la dernière fin de semaine. Un peu plus de 50 membres du NPD ont pu voter à cette occasion.
«Je ne me faisais pas d'illusions avant l'assemblée et j'étais un peu sous le choc après ma victoire, reconnaît Catherine Lusson. Mais je suis très contente du résultat. Je m'étais vraiment préparée et je me suis donnée à fond.»
Pour la nouvelle candidate du NPD dans Brome-Missisquoi, l'environnement constitue une priorité. «Dans la circonscription, à cause des lacs, du projet de pipeline et autres, l'environnement est très important», note-t-elle.
Elle ajoute par ailleurs être interpellée par l'avenir de Postes Canada et Radio-Canada, deux organisations qui jouent un rôle essentiel pour les populations des régions rurales.
Le candidat du Parti libéral du Canada dans Brome-Missisquoi sera l'ex-député Denis Paradis, un homme bien connu dans cette circonscription qui possède par surcroît une expérience non négligeable sur la scène politique fédérale.
«Je suis consciente que les gens aiment les personnalités possédant une certaine réputation, indique Mme Lusson. Par contre, ça ne dit rien sur les compétences de ces personnes. Moi, je vais miser sur ma passion, ma détermination, ma présence sur le terrain et mon travail acharné.»