Au cours des dernières semaines, les équipes engagée dans la construction de la 410 ont procédé aux derniers préparatifs avant l'ouverture du nouveau tronçon de trois km.

Le nouveau tronçon de la 410 ouvre vendredi

Les automobilistes pourront rouler sur le très attendu nouveau tronçon de l'autoroute 410 dès vendredi.
<p>Robert Poëti</p>
Le ministre des Transports du Québec Robert Poëti sera à Sherbrooke pour précéder à l'inauguration de la nouvelle portion de la voie rapide vers l'est de Sherbrooke.
C'est après l'événement médiatique que les voitures pourront circuler sur le tronçon, confirme Hélène Beauchesne, de la direction de l'Estrie du ministère des Transports du Québec (MTQ).
On a pu voir récemment les sous-traitants du MTQ effectuer un blitz de pavage et d'installation des glissières de sécurité et des panneaux de circulation, derniers préparatifs avant l'ouverture du nouveau tronçon autoroutier de trois km, entre le chemin de Sainte-Catherine et la sortie Belvédère.
Au début de novembre, Transports Québec confirmait à La Tribune que la voie serait ouverte « d'ici la fin 2014 ».
Au début d'octobre, on apprenait qu'un retard sur le chantier de l'autoroute 410 repoussait d'environ un mois la réouverture de la rue Belvédère Sud, où un échangeur a été construit.
Rappelons que le dernier segment du premier volet sera construit en 2015.