Le nouveau tronçon de la 410 en service

Les usagers de l'autoroute 410 peuvent désormais poursuivre leur chemin jusqu'à la route 108, à Lennoxville.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé l'ouverture du nouveau tronçon de 3 km de l'autoroute 410. Alors que le ministère avait préalablement indiqué que la mise en service complète aurait lieu à 15h, il a ouvert les voies qui relient le carrefour giratoire Belvédère et la route 108 de Lennoxville un peu après 13h. L'accès en sens inverse a suivi quelques instants plus tard.
La Tribune révélait récemment que la nouvelle portion allait être ouverte à la circulation avant la fin du présent mois.
Les usagers de la route pourront donc dorénavant contourner l'agglomération de Sherbrooke par le sud et ainsi optimiser leurs temps de déplacements, mentionne-t-on dans un communiqué de presse.
Une inauguration officielle en présence du ministre des Transports, Robert Poëti, aura lieu ultérieurement à une date à déterminer. Les détails entourant ce grand projet d'infrastructures seront alors rendus publics, ajoute-t-on.
Rappelons que ce tronçon de trois kilomètres a nécessité des investissements de 9,47 millions $. La construction de cette portion de l'autoroute Jacques-O'Bready a été creusée à travers la forêt avant de descendre vers Lennoxville et passer à travers une immense paroi rocheuse.
Le MTQ mentionne que de 2015 à 2017, près de 135 millions de dollars seront investis par le ministère des Transports sur le réseau routier de l'Estrie, où des travailleurs s'activeront sur les quelque 129 chantiers à travers la région.
Avec Claude Plante