Le nombre de pannes en baisse

Le nombre de pannes était à la baisse en Estrie, lundi à midi. Hydro-Québec rapportait que 1850 se ses clients étaient sans électricité, soit une diminution d'environ 700 abonnés par rapport au pire de la panne.
À 8h lundi matin, on comptait 2560 clients d'Hydro-Québec sans courant.
Une fois de plus, c'était du côté de la MRC de Memphrémagog où on comptait le plus grand nombre de pannes, pour un total de 1130 abonnés dans le noir. À midi, ils étaient 915.
On signalait aussi des pannes dans le Haut-Saint-François, le Granit et la MRC des Sources, où des centaines de clients étaient sans courant.
C'était pour eux de mauvais souvenirs, car plusieurs Estriens ont dû subir des pannes durant la période des Fêtes.
33 000 abonnés
Les chutes de verglas qui se sont produites sur plusieurs régions du Québec depuis dimanche soir ont contribué à des bris au réseau de transport d'Hydro-Québec, privant d'électricité plus de 33 000 abonnés.
Dans ce bilan publié à 7h00, lundi, Hydro-Québec précise que la région la plus affectée est celle de la Mauricie, où plus de 10 000 clients n'ont pas de courant.
On constate aussi plus de 5500 clients en panne dans les régions de Québec et des Cantons-de-l'Est, près de 4000 dans les Laurentides et un peu plus de 3400 à Montréal.
Quelques milliers d'abonnés sont aussi privés d'électricité en Montérégie, dans Lanaudière et dans Chaudière-Appalaches.
Cependant, la société d'État précise que ce bilan tient compte des pannes et des interruptions planifiées en cours.
 - Avec La Presse Canadienne