Le Metro Belvédère nommé marchand de l'année

Richard Champagne, propriétaire franchisé du Metro Belvédère de Sherbrooke, s'est distingué parmi les quelque 210 magasins Metro de la province en obtenant, mercredi, le titre de Marchand de l'année 2014 lors de la rencontre annuelle des marchands Metro, qui se tenait au Palais des Congrès de Montréal. Une distinction que seuls six magasins Metro du Québec peuvent se vanter d'avoir reçue, et ce, dans leur catégorie respective.
« Un prix comme celui-là nous fait plaisir à mon équipe et moi. C'est un petit velours », confie M. Champagne qui est propriétaire de l'épicerie depuis 7 ans.
Le Metro Belvédère emploie environ 35 salariés. Installé au 1905 Rue Belvédère Sud depuis plusieurs décennies, le commerce a été l'objet de rénovations majeures, soit pour près de 1 M$, il y a 4 ans. Mais ce ne sont pas ses infrastructures qui lui ont permis de rafler le titre de Marchand de l'année dans la catégorie petite surface.
« C'est notre service à la clientèle qui nous a distingués, notre capacité à accueillir et renseigner nos gens », précise M. Champagne qui ajoute que la bonne ambiance de travail améliore également l'expérience des clients.
« Depuis plus de cinq ans maintenant, notre concours Excellence célèbre l'esprit d'entrepreneur, l'engagement communautaire de même que l'expertise et le professionnalisme de nos marchands et de leurs employés à travers la province. Nous soulignons ainsi la qualité du travail des marchands et de leur équipe et nous les remercions de se dépasser tout au long de l'année, non seulement dans leur magasin, mais également dans leur collectivité », indique Christian Bourbonnière, vice-président principal, division du Québec, Metro inc.
Chaque année, au terme d'un processus d'évaluation des plus rigoureux, la haute direction de Metro désigne six magasins Metro du Québec « Marchand de l'année » en fonction de nombreux critères, tels que la qualité du service à la clientèle, la mise en valeur des produits, l'exécution en magasin et l'agencement optimal.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, Metro inc., fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. Métro inc. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes et exploite un réseau de près de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.