Alain Rayes

Le maire Alain Rayes officiellement candidat conservateur

Le maire de Victoriaville, Alain Rayes, a été officiellement choisi porte-couleurs du Parti conservateur dans la circonscription de Richmond-Arthabaska.
Il a été élu par acclamation lundi - le parti l'a officiellement désigné à la suite de l'échéance de la période de mise en candidature.
Alain Rayes est l'un des candidats-vedettes qui ont récemment décidé de faire le saut dans l'arène fédérale sous la bannière conservatrice.
La semaine dernière, il a été la cible d'une publicité du Nouveau Parti démocratique (NPD), qui soulignait dans un journal local qu'«un vote pour Alain Rayes, c'est un vote pour Stephen Harper».
Le premier magistrat s'était moqué de l'exercice, se disant «amusé» sur son fil Twitter, mercredi dernier.
Alain Rayes aura donc eu la main plus heureuse qu'une autre candidate de taille, l'ex-journaliste Pascale Déry, qui a échoué à se faire désigner candidate dans la circonscription de Mont-Royal.
Les militants lui ont préféré Robert Libman, ex-maire de Côte-Saint-Luc et ancien chef du Parti égalité à l'Assemblée nationale.
Un autre aspirant pour les conservateurs au Québec, l'ancien député caquiste Gérard Deltell, n'a pas encore été officiellement désigné candidat.