Le futur parc commémoratif suscite l'intérêt au-delà des frontières

Le parc commémoratif que la Ville de Lac-Mégantic projette d'aménager dans son centre-ville dévasté suscite déjà beaucoup d'intérêt, même au-delà des frontières québécoises.
<p>Colette Roy Laroche</p>
« Parmi les offres de services que nous recevons, c'est le parc commémoratif, ou quelque autre projet de nature commémorative, qui nous amène le plus de suggestions, constate la mairesse Colette Roy Laroche. C'est incroyable l'intérêt des gens et pas juste de Lac-Mégantic, mais du Québec et même hors Québec. »
Trop tôt par contre pour s'avancer sur l'allure que prendrait ledit projet. « Notre réflexion sur la reconstruction du centre-ville n'est vraiment pas avancée, assure la mairesse. On commence nos démarches. »
Les citoyens seront d'ailleurs conviés au cours des prochains mois à donner leurs idées, « pour réinventer leur ville », et définir un plan directeur de reconstruction du centre-ville basé sur les principes de développement durable et dont fera partie le parc commémoratif.
Mme Roy Laroche a servi ces précisions alors qu'elle était invitée à expliquer, cette semaine, la position du conseil municipal quant à la distribution du Fonds Avenir Lac-Mégantic de 2,9 millions $ amassés grâce à la générosité de municipalités, d'entreprises ou de simples citoyens.
Texte complet dans La Tribune de jeudi.
Abonnement à la version électronique: