Le Festival La Grosse Lanterne s'en vient bientôt ! (Rappel)

Alors que je ne suis toujours pas revenue du fait que Béthanie (BÉTHANIE) - petit village sis tout près de la capitale du Ski-Doo qu'est Valcourt - sera l'hôte d'un festival nouveau genre complètement branché, je me permets de vous en rejaser. Pour être certaine que l'information n'est pas passée dans le beurre. Parce que mine de rien, ça approche, le 9 août.
Et aussi parce que si Béthanie devient hype, peut-être bien que demain il pleuvra de l'argent et il y aura la paix dans le monde. PROPAGEZ LA BONNE NOUVELLE.
Donc, je vous rappelle que La Grosse Lanterne, c'est une valse avec les coyotes au son de Radio Radio, Solids, Le Trouble, Suuns, Dead Obies, Alaclair Ensemble, Boogat et plus! Une programmation du feu de Dieu signée Bonsound qui comprend aussi des DJ Sets de KenLo Craqnuque et Yes Mccan et le mash-up de Pierre Kwenders et The Posterz.
Camping, forêt enchantée et illuminée féériquement, rivière en écho au beat, produits du terroir et BBQ fournis font aussi partie du lot.
On se procure des billets et un supplément d'information en se rendant au grosselanterne.com
Et aussi, on souhaite bon succès à cette étonnante première édition : que Béthanie devienne le nouveau St-Ephrem-de-Beauce!
The Muffs
Whoop Dee Doo
Burger Records
Ça aura pris 10 ans pour entendre du nouveau matériel des Muffs, ce succulent trio pop-punk de Los Angeles duquel on avait tous pognés le kick sur sa chanteuse au visage d'ange et à la voix éraillée en 1995, principalement à cause du clip Sad Tomorrow, de l'album Blonder and blonder (Va youtuber ça. Toi aussi tu vas succomber).
Avec Whoop Dee Doo qui paraîtra dans les bacs le 29 juillet, on retrouve avec bonheur ce grunge sucré back from the 90' qui caractérise le son des Muffs. Pas une ride n'apparait dans le visage du groupe qui nous balance une douzaine de tounes bonbons, où riffs pop et accrocheurs s'acoquinent joyeusement aux cris toujours surprenants de la figure de proue qu'est Kim Shattuck.
Moment potin : rappelons que Shattuck a récemment fait un bref séjour en tant que bassiste remplaçante de Kim Deal dans The Pixies avant de mystérieusement disparaitre de la formation, tel un drummeur de Spinal Tap.