Denis Lebel

Le fédéral vient en aide à Asbestos

La Ville d'Asbestos et à la MRC des Sources reçoivent 1 450 000 $ du gouvernement fédéral pour le développement industriel de la région.
Une somme de 1 170 000 $ est consentie pour agrandir le parc industriel d'Asbestos grâce à la construction d'une nouvelle rue. Au final, on comptera au moins quatre emplacements où pourront s'implanter des PME de la transformation métallique.
Un montant de 280 000 $ est destiné aux travaux d'aménagement et de construction du pavillon d'accueil du Parc régional du Mont-Ham et concernent notamment les fondations, la superstructure, le toit ainsi que l'aménagement intérieur.
Aussi, un projet de gazoduc, qui est conditionnel à l'obtention des autorisations nécessaires, prévoit la conversion au gaz naturel en 2016-2017 de 25 entreprises présentement installées dans le parc industriel, ce qui pourrait également favoriser l'établissement de nouvelles entreprises, a-t-on annoncé en conférence de presse jeudi avant-midi à Asbestos.
C'est le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, qui a annoncé la nouvelle de l'aide financière.
Elle est consentie sous forme de deux contributions non remboursables en vertu de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile du Programme de développement économique du Québec de DEC.