Le DT Bistro délaisse Coaticook

Après un peu moins de trois ans d'existence, le DT Bistro sur Child fermera ses portes le 12 juillet. Une décision qui, selon les propriétaires Dominique Tremblay et Maryse Carrier, permettra de consolider les forces de leurs autres activités, notamment le DT Bistro sur Bourque ouvert à l'automne 2013.
«Ça va super bien à Sherbrooke, le service de traiteur du Café Massawippi va bien, mais ça tirait de la patte à Coaticook depuis le mois de janvier, explique M. Tremblay. Est-ce que c'est le contexte économique? L'ouverture du DT à Sherbrooke? Je n'en ai aucune idée.»
La fermeture arrive fort mal en considérant que le Parc de la Gorge se prépare à lancer sa nouvelle attraction nocturne, Foresta Lumina de Moment Factory, le 12 juillet, et que les festivités du 150e anniversaire de Coaticook prendront d'assaut le centre-ville dans les prochaines semaines.
«J'aurais aimé profiter de la saison estivale, mais à un moment donné, il faut que ça arrête. C'est la décision que nous avons prise et nous allons vivre avec.»
«C'est une journée grise, déclare Julie Favreau, directrice générale de Rue Principale Coaticook. À son arrivée, Dominique avait pris la relève du restaurant La Bonne Bouffe et nous espérons que le commerce intéressera rapidement un nouveau promoteur. Il va sans dire que nous souhaitons que ça demeure un restaurant pour maintenir une diversité équilibrée au centre-ville. D'autant plus qu'avec le réaménagement de la rue Child, nous encourageons l'aménagement de terrasses avec une restauration de type café-bistro.»