Vincent Tanguay

Le DG de Coaticook quitte son poste

En poste depuis 2010, le directeur général de la Ville de Coaticook, Vincent Tanguay, quittera à nouveau ses fonctions le 7 avril prochain pour joindre l'équipe de la Ville de Rimouski où il occupera le poste de directeur général adjoint.
Un départ qui fait dire à plusieurs « Jamais deux sans trois », puisque M. Tanguay a assumé la direction générale de 2004 à 2007 suivant le départ à la retraite de Roma Fluet après avoir occupé la fonction de greffier pendant deux ans.
« Rimouski m'offre l'opportunité de poursuivre mon cheminement de carrière et d'affronter d'autres défis dans une ville de bonne taille avec une qualité de vie exceptionnelle comme celle que l'on retrouve à Coaticook, partage Vincent Tanguay. Une ville sécuritaire qui offre suffisamment de services et ainsi faciliter la transition avec la famille. »
Originaire de Sherbrooke, Vincent Tanguay avoue avoir tissé des liens profonds avec le milieu coaticookois, tant professionnels que personnels. « Ça me fait le coeur gros, mais c'est une décision réfléchie qui a été prise avec soin. Je pars avec l'idée que Rimouski pourrait sans doute être ma dernière destination. »
Sous sa direction, de nombreux projets ont vu le jour, dont les complexes industriel et agroalimentaire de la rue Roger-Smith, les travaux de réfection de la rue Child bonifiés par l'ajout des éléments de Foresta Lumina au centre-ville, la station de traitement de l'eau potable Marcel-Benoit, le développement résidentiel McAuley, les multiples interventions sur le ruisseau Pratt ainsi que l'aménagement du Centre sportif Desjardins.
« En mon nom personnel et au nom du conseil municipal, nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs », a commenté Bertrand Lamoureux, maire de la Ville de Coaticook.
Le processus de sélection afin de pourvoir le poste de directeur général est en cours.