Le Derby de Magog quitte la plage des Cantons

Pas question pour les organisateurs du Derby de Magog de revivre un scénario semblable à celui vécu lors de l'édition 2012 de l'événement, marquée par de forts vents. Ils ont donc choisi de déménager leur compétition vers le Club Aramis de Magog.
L'hiver dernier, les forts vents qui soufflaient à la plage des Cantons pendant le Derby de Magog avaient provoqué l'effondrement d'un des chapiteaux montés par l'organisation. En pleine nuit, on avait par surcroît craint de devoir évacuer rapidement les chevaux présents sous une autre grande tente, toujours à cause des puissantes bourrasques qui balayaient le secteur.
D'après le grand patron de l'événement annuel, Larry Hall, les terrains du Club Aramis sont moins exposés au vent que la plage des Cantons, ce qui rend cet endroit plus propice à la tenue d'une compétition d'attelages.
M. Hall ajoute que les chevaux des compétiteurs pourront être placés dans une écurie voisine du Club Aramis et que les spectateurs auront accès à un lieu chauffé durant la compétition, qui se déroulera le 25, 26 et 27 janvier.