Le CRTC permet la vente de CKYQ-FM

Le Conseil de la radio et des télécommunications canadiennes (CRTC) a autorisé, hier, la vente de la station de radio indépendante plessisvilloise CKYQ-FM à Attraction Radio, permettant ainsi de compléter une transaction conclue en octobre dernier entre le président de la chaîne, Sylvain Chamberland, et le propriétaire Stéphane Dion.
CKYQ devient ainsi la cinquième station à se joindre au nouveau réseau. Au cours des dernières années, Attraction a acheté des stations en Beauce, à Lac-Mégantic, à Chicoutimi et à La Baie.
Si la station change officiellement de main, il ne faut toutefois pas s'attendre à des modifications majeures dans la programmation ou l'image de l'entreprise, Attraction Radio avait annoncé son intention de permettre à la station de garder ses couleurs. On décidera toutefois du sort réservé à Stéphane Dion au cours des prochains jours. Ce dernier était à la tête de la station de Plessisville depuis 21 ans.
«Notre volonté, comme dans toutes nos acquisitions, est de conserver un contenu local, propre à la région. Chaque station a sa personnalité. C'est un média de proximité et je crois que c'est une erreur de vouloir en faire un réseau», avait indiqué M. Chamberland.