Le Corridor appalachien veut amasser 1 M $

Deux personnalités bien connues dans le monde des affaires au Québec, Alain Lemaire et Robert Tessier, ont conjointement accepté la présidence de la campagne majeure de financement de l'organisme Corridor appalachien.
En région, M. Lemaire n'a plus vraiment besoin de présentation. Il agit à titre de président du conseil de la compagnie Cascades, dont le siège social est situé à Kingsey Falls.
Robert Tessier occupe pour sa part la présidence du conseil de la Caisse de dépôt et de placements du Québec. Au cours de sa longue carrière, il a oeuvré dans la fonction publique et dirigé de grandes entreprises.
L'objectif des organisateurs de la campagne de financement est d'amasser un million $. Tout laisse croire que cet objectif est réaliste puisque le total des dons et engagements obtenus jusqu'à présent s'élève à 750 000 $ et qu'il reste encore quatre ans pour compléter le travail de collecte.
«Plus que jamais nous avons besoin du support de toute la communauté pour nos projets et remplir notre mission», affirme Mélanie Lelièvre, directrice générale de Corridors appalachiens.
L'argent recueilli permettra la création de deux «fonds stratégiques». L'un favorisera la protection et la sauvegarde du patrimoine naturel tandis que le second servira à faire de la sensibilisation.