Le conseiller en sécurité financière Jacques-André Thibault est radié

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de onze ans, le conseiller en sécurité financière Jacques-André Thibault, qui exerçait en Montérégie et en Estrie.
M. Thibault a été reconnu coupable sous onze chefs d'accusation relativement à des fautes commises envers trois clients.
Les chefs d'accusation consistent notamment à ne pas avoir subordonné son intérêt personnel à celui de deux clients en leur faisant souscrire des polices d'assurance-vie alors qu'ils n'en avaient pas besoin, à s'être placé en situation de conflit d'intérêts, à avoir fourni des renseignements faux ou inexacts à un assureur ou encore à avoir fait souscrire des actions à ses clients sans être autorisé à offrir un tel placement.
18 000 $ d'amendes
Le comité de discipline a condamné M. Thibault au paiement d'amendes totalisant 18 000 $ et a ordonné sa radiation pour une période totale de onze ans.
Il a aussi ordonné que cette radiation ne soit exécutoire qu'au moment où l'intimé reprendra son droit de pratique et que l'Autorité des marchés financiers lui émettra un certificat.
Enfin, le comité a condamné M. Thibault au paiement des débours.