Le comité du fonds de legs des Jeux d'été du Canada est constitué

L'identité des membres du comité du fonds de legs des Jeux d'été du Canada est connue. Ce comité aura le mandat d'administrer, de faire fructifier et de bonifier le legs financier des Jeux du Canada pour appuyer le développement sportif sur le territoire de Sherbrooke.
Le comité devait compter deux représentants de la Ville de Sherbrooke, un de l'Université de Sherbrooke, deux d'Excellence sportive et deux représentants de la communauté sportive.
C'est le conseiller Bruno Vachon qui a été nommé président du comité. Il sera épaulé par son collègue du conseil municipal Vincent Boutin. Les autres représentants seront Alain Webster, de l'UdeS, André Lamarche et Jacques Petit d'Excellence sportive et Patrica MacAulay et Armand Paré du comité du sport et du plein air.
La Ville souhaitait par ailleurs signer une convention avec le comité du fonds de legs. Cette dernière stipule que le comité doit capitaliser à même le legs au minimum la somme de un million de dollars et que seuls les intérêts annuels générés par le fonds de dotation et les revenus non capitalisés pourront servir aux programmes de Sherbrooke aux Jeux.
Le comité devra de plus préparer un plan de développement et un plan de financement qui devront être approuvés par la Ville de Sherbrooke.