Le Collège Clarétain a un nouveau directeur

Le conseil d'administration du Collège Clarétain de Victoriaville a annoncé la nomination d'Éric Gardner à titre de directeur général. Celui qui occupait jusqu'à tout récemment le poste de directeur adjoint à la polyvalente Le Boisé est entré en poste hier.
M. Gardner succède ainsi à Christian Trudel, qui a été forcé de démissionner de ses fonctions en décembre dernier après avoir été accusé de vol et de fraude pour des gestes qui auraient été commis dans la région de Joliette.
Au total, une quarantaine de personnes ont démontré leur intérêt pour le poste. Éric Gardner a été choisi pour son expérience du monde de l'éducation, ainsi que ses qualités de gestionnaire et son implication dans la région. Il était notamment candidat aux élections municipales lors des dernières élections.
Le nouveau directeur général aura notamment la lourde tâche de redresser la courbe des inscriptions qui est en chute libre depuis quelques années. Le Collège a effectivement connu une période plus difficile avec les décès de Ghislain Côté et du père Romuald Arbina, en plus des départs des directeurs généraux Jean-Roch Gagné et Christian Trudel.
Avant d'être directeur adjoint au Boisé, Éric Gardner a été directeur des écoles primaires de Warwick, Tingwick et Daveluyville.