La directrice générale de Diffusion Momentum, Roxanne Genest, a annoncé le retour du cinéma au Cinéma Laurier, plus de cinq mois après la dernière présentation.

Le cinéma revient... au Cinéma Laurier

La directrice générale de Diffusion Momentum, Roxanne Genest, a annoncé le retour du cinéma au Cinéma Laurier de Victoriaville, à compter du 7 décembre prochain, et jusqu'à la démolition de l'établissement en vue d'en faire une salle de spectacle. Ces travaux sont prévus pour l'été 2013.
« On ne voulait pas de salles vides dont les portes resteraient fermées. Nous voulions créer un véritable lieu de rencontres et de convivialité autour de nos activités cinématographiques, en complément de notre programmation régulière de spectacles «, a-t-elle dit.
Puisque les projecteurs des quatre salles du cinéma étaient conçus afin de fonctionner avec des bandes de 35 mm, une technologie révolue dans le domaine, Diffusion Momentum a procédé à l'acquisition de deux nouveaux projecteurs numériques au coût de 100 000 $.
Ils seront installés dans les salles 2 et 4, qui deviendront les salles A et B. Les autres salles serviront exclusivement à la présentation de spectacles.
Texte complet dans La Tribune de mercredi.