Le chat assassin s'en va

Yves Nadon est enseignant, père, grand-père, auteur, éditeur, c'est un homme curieux, avide, impatient, débordé, incapable de dire non, impliqué et fou de littérature jeunesse. Ses recommandations de la semaine...
« Onze secondes ! Il a fallu onze secondes interminables avant qu'Ellie éclate en sanglots et prenne ma défense quand ses parents lui ont suggéré de se débarrasser de moi. Pire! Lorsqu'ils lui ont parlé d'adopter un chaton, cette enfant déloyale a semblé hésiter. »
Tuffy, le chat en question, décide de partir à la recherche d'un nouveau foyer. Mais cet endroit existe-t-il?
C'est le chat lui-même qui signe le livre. C'est drôle, fin et ironique. Si vous n'avez jamais lu un livre de cette série, je vous conseille de lire le premier avant de lire celui-ci : Le chat assassin, chez le même éditeur.
Pour les lectures d'été :
Pour les plus jeunes : La série Stella, de Marie-Louise Gay, chez Dominique et cie.
Pour les moyens : Tous les romans de Roald Dahl, chez Gallimard Jeunesse (vous le connaissez, il a écrit Charlie et la chocolaterie, Fantastique Maître Renard, Mathilda...).
Pour vos plus vieux : la trilogie La guerre du bruit, de Patrick Ness, chez Gallimard.
Pour l'enfant qui adore les livres d'information (et ils sont plusieurs) :
la collection Maxi-Docs, chez Milan Jeunesse. Ce sont de beaux grands livres avec des photos magnifiques et fortes. Vous y trouverez Loup, qui es-tu ?, Qui mange quoi? et Qui vit-où?.