Le centre-ville de Magog s'invite à la Traversée

Pour la première fois en 36 ans, les activités de la Traversée internationale du Lac-Memphrémagog quitteront la rive du lac éponyme pour s'installer au centre-ville de Magog.
La direction de la Traversée a décidé de déplacer les nombreuses activités de son événement au parc des Braves afin d'encourager la participation citoyenne et le rendre plus festif. Le mercredi 30 juillet, la présentation des nageurs aura lieu au Liquor Store à compter de 19 h 45. S'en suivra un spectacle du groupe Obatala auquel toute la population est invitée.
Le lendemain, les visiteurs pourront cette fois rencontrer les nageurs lors d'un 4 à 6 se déroulant simultanément au Café St-Michel et à la microbrasserie La Memphré.
Pendant la journée, de 12 h à 21 h, les enfants pourront quant à eux profiter d'un parc thématique qui leur est consacré à la pointe Merry alors que différents groupes de musiques animeront la journée des plus vieux au parc des Braves à partir de 12 h également.
Le 1er août, se déroulera pour la première fois la Coupe du monde de marathon FINA de nage en eau libre, une compétition de 10 km qui regroupe 41 nageurs. Le départ des nageurs aura lieu à 9 h 30 à la pointe Merry.
Enfin, le samedi 2 août, le départ de l'épreuve de 34 km est donné à 8 h à la pointe Merry et les premiers nageurs seront de retour entre 14 h 30 et 15 h. En plus des activités prévues sur le site, d'autres activités sont prévues au parc des Braves et au parc thématique pour enfants à compter de 10 h.