Nancy Duchesne, adjointe à la coordination, la mairesse Vicki May Hamm et Valérie Labelle, coordonnatrice de la Fête des neiges amusent les mascottes.

Le Carnaval de Magog promet une 20e édition excitante

Satisfaite de la réponse du public l'an dernier, la Ville de Magog a décidé de reprendre la formule adoptée en 2013 et de répartir les activités de la Fête des neiges de Magog sur trois fins de semaine cette année encore.
Confrontés à une diminution de budget en 2013, les responsables de l'organisation de la Fête des neiges avaient choisi d'étaler les activités de l'événement sur trois week-ends consécutifs plutôt qu'un seul. Environ 40 000 personnes ont pris part à l'événement en 2013, un chiffre qui correspond au nombre de visiteurs moyen des éditions précédentes.
« On a pris un virage l'an dernier et on a trouvé une formule gagnante, indique Nancy Duchesne, une des deux responsables de l'événement. On continue avec la même formule. »
Cette année, l'événement célèbre son 20e anniversaire. De multiples activités hivernales gratuites auront lieu dans le cadre de l'édition 2013, qui se tiendra à la pointe Merry comme à l'habitude.
Les enfants auront la chance de glisser sur des chambres à air et de s'amuser dans les jeux gonflables tous les week-ends. Plusieurs artistes, chansonniers et autres divertiront les visiteurs tout au long de l'événement.
Le week-end des 1er et 2 février, le public pourra monter à bord d'une grande roue, ce qui constituera une nouveauté à la Fête des neiges de Magog. Des balades en traîneau à chiens seront aussi offertes pendant que des matchs de soccer et de ballon-balai se dérouleront à la pointe Merry.
«On a pris un virage l'an dernier et on a trouvé une formule gagnante.»
La fin de semaine suivante, il sera possible de s'adonner à la pêche sur la glace, de participer au « défi patin » sur le sentier glacé ou de prendre part à une course en raquettes.
Puis au menu du dernier week-end : tournoi de hockey sur glace extérieur, promenades en trottinette des neiges, tyrolienne et, en début de soirée, feu d'artifice.
Selon les informations obtenues auprès de Nancy Duchesne, des commerçants du centre-ville de Magog proposeront certaines activités en fin d'après-midi et en début de soirée durant les week-ends de la Fête des neiges, l'objectif étant pour eux de profiter de l'achalandage engendré par l'événement.