Le bébé de l'année est arrivé en Estrie

Peut-être est-ce parce qu'il faisait froid, ou peut-être pas, mais le premier bébé de l'année 2014 en Estrie a tardé à montrer le bout de son nez.
Le petit Alexis Plourde est né en parfaite santé à 9 h 40 mercredi matin au CHUS Fleurimont. Il mesure 19,5 pouces et fait osciller la balance à 7 livres et 15 oz.
« C'est tard. On ne pensait pas qu'à 9 h 40 ça pouvait être le bébé de l'année. Nous sommes entrés à 3 h 30 et l'accouchement s'est super bien passé. Ç'a pris six heures et il n'a fallu que 20 minutes de poussée », relate la maman Stéphanie Dion.
Les seules inquiétudes du couple sherbrookois sont plutôt survenues au moment de se déplacer vers le centre hospitalier. Alors que les contractions étaient bien enclenchées, Mme Dion espérait ne pas être retardée.
« Il y avait du trafic sur les routes à 3 h du matin », notait avec une pointe d'humour le papa, Martin Plourde.
« J'étais en douleur et j'avais peur qu'on soit retardés par un barrage de policiers », explique Mme Dion.
Alexis viendra agrandir la famille qui comptait déjà Justin, un bambin âgé de 15 mois et demi. Comme il s'agissait du bébé du jour de l'An, il était de mise de demander aux parents ce qu'on pouvait bien lui souhaiter.
« Je lui souhaite la santé et de ne pas avoir d'allergies, espère la maman. Parce que l'autre bébé a beaucoup d'allergies. »
Un sixième sens
Si les mères peuvent généralement compter sur un sixième sens auquel il est difficile d'échapper, on peut imaginer que celui des grand-mères est d'autant plus aiguisé. La mère de Stéphanie, Nicole Gaudette, avait prédit qu'Alexis serait le bébé de l'année.
« J'ai rêvé à ça il y a quelques jours. Je disais qu'il allait être le bébé de l'année et quand elle m'a appelée cette nuit je me suis dit ''Yes! C'est ça!'' Ça s'est fait selon le plan de match que j'avais dans la tête », mentionnait en riant Mme Gaudette.
« Dans la famille, on ne fête pas beaucoup le jour de l'An. On va avoir une bonne raison de le faire maintenant », termine celle qui est dorénavant la grand-maman de quatre petits-fils.