Aprèsn d'importants travaux, le bar Réservoir ouvrait officiellement ses portes hier. Le gestionnaire et fils du propriétaire Yannick Paquette en est ravi.

Le bar Réservoir rouvre

Quatre mois jour pour jour après les fuites d'eau d'un des deux réservoirs emblématiques de Rock Forest, le propriétaire du bar Réservoir Hypertaverne, qui avaient subi une inondation majeure de son commerce, attend toujours une indemnisation.
«Je ne pensais jamais que ce serait si long et si difficile d'avoir des nouvelles des assurances», commente le propriétaire de l'endroit, Jean-Yves Paquette, qui se dit épuisé.
Le 12 avril dernier, une accumulation de glace sur une conduite intérieure de la tour cylindrique a fait céder celle-ci, laissant quatre millions de litres d'eau s'échapper. Le bar le Réservoir se trouvant tout près était alors aux prises avec un mètre d'eau au sol, obligeant le propriétaire à fermer pour quelques mois, le temps de réparer ces dégâts.
Depuis, le propriétaire a dû débourser près de 100 000 $. «Les assurances estiment les dégâts autour de 140 000 $, mais on ne sait toujours pas ce qu'ils vont payer... Je trouve ça très difficile mentalement et monétairement», commente M. Paquette. Il ne fait toutefois aucun reproche à la Ville de Sherbrooke concernant tous ces délais.
Malgré tout, l'ouverture officielle du bar entièrement rénové s'est faite mercredi à 18 h. Le chansonnier, Mike Provost, ainsi que le groupe les Bad Dog animeront la soirée jusqu'au petit matin. Le propriétaire promet de créer une nouvelle ambiance et d'avoir un chansonnier chaque semaine.