L'appel d'offres du futur boulevard René-Lévesque, entre le boulevard Industriel et la rue Henri-Labonne, devra être repris.

L'appel d'offres pour le boulevard René-Lévesque a été annulé

L'appel d'offres pour la conception des plans et devis du futur boulevard René-Lévesque, entre le boulevard Industriel et la rue Henri-Labonne, devra être repris. L'appel lancé le 3 décembre a été annulé avant Noël par la Ville de Sherbrooke.
Selon les projets initiaux, l'appel d'offres, qui visait aussi la surveillance pour des travaux de construction, devait prendre fin jeudi. Au Service des communications de la Ville de Sherbrooke, on explique toutefois que le document d'appel d'offres contenait des informations incomplètes.
Comme les bureaux de la municipalité étaient fermés pendant la période des Fêtes, personne n'aurait pu répondre aux questions des entrepreneurs souhaitant postuler.
La décision a donc été prise d'annuler l'appel d'offres.
L'exercice sera donc vraisemblablement repris en janvier avec une échéance en février.
À la Ville de Sherbrooke, on ne pouvait pas préciser jeudi si l'annulation de l'appel d'offres entraînera des retards pour la mise en chantier du boulevard.
Rappelons qu'en décembre, le directeur des projets majeurs à la Ville de Sherbrooke Denis Gélinas espérait une mise en chantier au milieu de l'année 2016 pour une inauguration un an plus tard. La première phase de construction doit relier le boulevard Industriel et la rue Matisse. Ce tronçon long de 1,65 km se terminerait par un carrefour giratoire. Une somme de 12 M$ est réservée pour les plans et devis, l'achat de terrains et les travaux de construction.