L'ancien Maysen Pub sera finalement démoli

D'abord annoncée pour l'automne dernier, la démolition de l'immeuble ayant abrité l'ancien Maysen Pub devrait être réalisée au cours des prochaines semaines. La Ville de Sherbrooke a lancé un appel d'offres pour démolir le bâtiment du 37-45 Wellington Sud.
L'exercice d'appel d'offres prend fin le 8 avril. L'entrepreneur choisi devrait passer à l'action dans les semaines suivantes.
Rappelons que la Ville de Sherbrooke avait obtenu un jugement lui permettant de procéder après qu'une ordonnance émise par les services juridiques eut été envoyée au propriétaire Éluscar Pierre-Louis pour le sommer de démolir sa propriété. Selon le président du comité exécutif et élu du district du Centre-Sud Serge Paquin, ce sont vraisemblablement les procédures légales qui ont retardé l'appel d'offres. À ce jour, le propriétaire serait toujours introuvable.
« Une fois qu'il sera démoli, l'édifice devient une créance pour la Ville au même type que les taxes impayées. Nous pourrions donc procéder à la vente du terrain pour défaut de paiement de taxes. À moins que nous utilisions des moyens légaux pour nous faire déclarer propriétaire », explique M. Paquin.