Lancement d'un nouveau circuit gastronomique

La Fête des vendanges Magog-Orford n'est plus uniquement un événement annuel d'envergure. Elle prend désormais aussi la forme d'un circuit gastronomique formé de quatre vignobles, deux restaurants et quatre entreprises offrant des dégustations de produits divers.
La Fête des vendanges a dévoilé les noms des entreprises appartenant au nouveau circuit, baptisé Sur la route des vendanges Magog-Orford-Sherbrooke.
On connaissait déjà les noms des quatre vignobles ayant accepté de participer au projet : le Vignoble d'Orford, La Halte des pèlerins, Le Cep d'argent ainsi que le Vignoble Chemin de la rivière.
Maintenant, on sait que les restaurants La Table chez Roger, située à Magog, et le Bistro de la cité, à Sherbrooke, se joignent aux quatre vignobles. La Chocolaterie Vanden Eynden, Goûts et saveurs, les Ducs de Montrichard et Mystea ont également décidé de de monter dans le train.
«Plusieurs entreprises supplémentaires pourraient très bien s'insérer dans le groupe actuel de partenaires.»
Ajoutons enfin que quatre chefs cuisiniers de la région habitués à cuisiner avec des produits locaux sont par surcroît associés au projet. Ils ont concocté des recettes qui se retrouvent dans le carnet de dégustation du circuit gastronomique.
Directeur général de la Fête des vendanges, Jérémy Parent indique que le circuit est appelé à se développer au cours des années à venir.
«C'est incroyable à quel point il y a des opportunités de développement pour ce produit. Plusieurs entreprises supplémentaires pourraient très bien s'insérer dans le groupe actuel de partenaires», évalue-t-il.
Le carnet de dégustation du circuit est en vente à de nombreux endroits dans la région. Il est utile de savoir par ailleurs qu'une foule d'informations sont disponibles sur le site internet de Sur la route des vendanges, disponible au www.surlaroutedesvendanges.com.