L'aéroport Gilbert-Boulanger?

Alors que plusieurs avaient les yeux rivés sur la proposition de réforme du maire Bernard Sévigny lors de la séance du conseil municipal de lundi, deux conseillers ont suggéré à la toute fin de la rencontre de rendre hommage à Gilbert « Gilles » Boulanger d'une quelconque façon.
M. Boulanger était mitrailleur au sein du 425e Escadron de l'Aviation royale canadienne durant la Seconde Guerre mondiale. Il a participé à 37 missions de bombardement, notamment lors du débarquement de Normandie.
C'est d'abord le conseillerJulien Lachance qui a suggéré à ses homologues d'honorer la mémoire de ce vétéran qui est décédé le 31 décembre dernier à l'âge de 91 ans. Ensuite, le conseiller Marc Denault a tout simplement proposé de renommer l'aéroport de Sherbrooke au nom de Gilbert Boulanger, surnommé l'Alouette.
Rappelons qu'au début des années 1990, M. Boulanger a aussi fondé à l'aéroport de Sherbrooke un événement qui rassemble encore aujourd'hui les passionnés d'aviation appelé les Faucheurs de marguerites.