Lac-Mégantic: un demi-million$ pour les gens d'affaires

La Chambre de commerce région de Mégantic a amassé un fonds de plus de 448 000 $ pour venir en aide aux gens d'affaires du centre-ville de Lac-Mégantic qui ont dû interrompre leurs activités à la suite de la catastrophe ferroviaire du 6 juillet dernier.
Le conseil d'administration de la Chambre a élaboré les critères de distribution de cet argent, qui sera remis aux travailleurs autonomes et aux entreprises de la zone sinistrée. Ces gens doivent avoir cessé leurs activités plus de 10 jours et avoir redémarré leur commerce, dans la mesure du possible au 6 juillet 2014, à Lac-Mégantic ou sur le territoire de la MRC du Granit.
Tous les bénéficiaires potentiels seront interpellés directement par les représentants de la Chambre, indique-t-on par voie de communiqué. La somme de 448 000 $ a été amassée grâce à des dons de l'entreprise Royer, un fabricant de bottes de travail de Lac-Drolet, du Canadian National et de l'activité Relançons l'économie de Lac-Mégantic qui a tenu un rassemblement de véhicules récréatifs à Lac-Mégantic en septembre 2013.
Par ailleurs, la Chambre de commerce région de Mégantic informe que les bureaux de la Société d'assurance automobile du Québec, dont est elle mandataire, sont relocalisés depuis lundi au 6630 rue Salaberry, dans le local occupé jusque-là par Misim Informatique.