Lac-Mégantic: les municipalités invitées à mettre leurs drapeaux en berne

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) invite ses membres à exprimer leur solidarité envers les citoyennes et citoyens de Lac-Mégantic et la mairesse Colette Roy-Laroche en mettant leurs drapeaux en berne au cours des prochains jours.
Pour souligner le premier anniversaire de cette terrible tragédie, les drapeaux devraient être en berne du vendredi midi 4 juillet, au lundi midi 7 juillet. Ils sont également conviés à observer une minute de silence à 12h15 le dimanche 6 juillet, alors que la communauté méganticoise fera de même lors du dévoilement du monument commémoratif devant l'église.
Rappelons qu'une cérémonie commémorative aura lieu dimanche prochain à l'église Sainte-Agnès de Lac-Mégantic. L'Union des municipalités du Québec (UMQ) y sera représentée par Arthur Fauteux, membre du comité exécutif et maire de Cowansville.
La nuit du 6 juillet 2013, lors du déraillement d'un train gorgé de pétrole brut dans le centre-ville de Lac-Mégantic, a créé une commotion qui restera à tout jamais gravée dans notre mémoire collective, ajoute l'UMQ, voulant souligner le premier anniversaire de cette terrible tragédie.