Colette Roy Laroche

Lac-Mégantic implique ses citoyens pour se réinventer

La Ville de Lac-Mégantic compte impliquer ses citoyens dans la conception du plan de reconstruction du centre-ville, qui établira la vision et les orientations à prendre pour les nouveaux aménagements. Pour que cette intention se concrétise, la population est invitée à participer à deux ateliers communautaires.
Lors de chacune des rencontres, des tables rondes regroupant 10 à 12 personnes chacune permettront l'échange d'idées.
On peut participer aux deux volets des ateliers, ou à un seul.
Le premier volet s'intitule «Des idées à partager». Il est possible d'y assister le mardi 15 avril de 19 h à 21 h ou encore le mercredi 16 avril de 13 h à 15 h ou de 19 h à 21 h.
Le deuxième volet s'intitule «Des scénarios à discuter». On peut y assister le mardi 13 mai de 19 h à 21 h ou encore le mercredi 14 mai de 13 h à 15 h ou de 19 h à 21 h.
Les rencontres se tiendront au gymnase du Centre sportif. À la suite de ces ateliers, un rapport d'étape sera publié et discuté en assemblée publique le 17 juin, avant le dépôt du plan final prévu pour l'automne.
La mairesse de Lac-Mégantic Colette Roy Laroche a présenté jeudi à plusieurs centaines de citoyens un résumé du chemin parcouru depuis la tragédie du 6 juillet tout en les invitant à participer aux ateliers. Certains ont d'ailleurs rempli un formulaire d'inscription sur place.
Les autres intéressés peuvent s'inscrire et obtenir plus d'information sur le site www.reinventerlaville.ca ou en appelant à la ligne info-citoyen au 819 583-2441. Pour remplir un formulaire en personne, on peut se rendre à l'accueil du Centre sportif, à la Caisse des Hauts-Cantons ou à la Caisse de la Région de Mégantic.