Marie Malavoy

Lac-Mégantic: des intervenants du milieu scolaire honorés

Lors d'une cérémonie officielle tenue jeudi à Lac-Mégantic, 19 intervenants du monde de l'éducation ont été honorés pour leur contribution à la suite des événements tragiques survenus à cet endroit en juillet dernier.
La ministre de l'Éducation, Marie Malavoy, a rendu hommage au milieu scolaire méganticois pour son soutien remarquable à sa communauté dans les semaines qui ont suivi la tragédie du 6 juillet, durant laquelle 47 personnes sont décédées.
Au cours de la cérémonie, la ministre a décerné six médailles honorifiques aux premiers répondants et des certificats de reconnaissance à treize représentants des différentes équipes qui ont assuré une présence constante à la polyvalente Montignac dans les jours suivant la tragédie et pendant le reste de l'été.
« En accueillant, au pied levé, la base de commandement pour la Croix-Rouge et la sécurité civile, la centrale d'information et les sinistrés, la Commission scolaire des Hauts-Cantons et son personnel ont contribué de façon exceptionnelle à l'efficacité des opérations d'urgence et au bien-être de la population. Voilà qui témoigne de liens de solidarité extrêmement forts, tissés dans la communauté au lendemain de cet événement tragique », déclare la ministre dans un communiqué de presse.
Enfin, la ministre Malavoy a confirmé l'attribution d'une aide de 400 000 $ à la Commission scolaire des Hauts-Cantons, en compensation des importantes ressources financières qu'elle a dû consacrer à ces circonstances particulières.