Lac-Mégantic «de tout coeur avec les gens de L'Isle-Verte»

La tragédie qui a frappé dans la nuit de mercredi à jeudi la petite communauté de L'Isle-Verte, dans le Bas-Saint-Laurent, n'est pas sans rappeler le drame survenu à Lac-Mégantic l'été dernier.
Le déraillement du 6 juillet dernier a fait 47 victimes, rappelons-le.
Tôt jeudi matin, la Ville de Lac-Mégantic a mentionné sur son compte Twitter être «de tout coeur avec les gens de L'Isle-Verte». La mention a été «retwittée» par d'autres internautes par la suite.
Au moins trois personnes sont décédées et une trentaine d'autres manquaient à l'appel jeudi matin à la suite d'un incendie majeur qui a ravagé une résidence pour personnes âgées à l'Îsle-Verte. Ce bilan préliminaire a été annoncé par la Sûreté du Québec aux alentours de 6 h 30, jeudi.
L'incendie a éclaté vers minuit 30 à la Résidence du Havre, au 25 rue du Quai. L'immeuble comprenait 52 logements. Le complexe abritait également un CLSC, une pharmacie et un salon de coiffure.
La violence du brasier a nécessité l'intervention de plusieurs services d'incendie du Bas-Saint-Laurent.
Selon la sergente Ann Mathieu, de la Sûreté du Québec, plusieurs partenaires oeuvrent de concert sur place pour déterminer l'origine de l'incendie et établir le nombre de victimes.
Certains résidants ont pu être transportés en lieu sûr.
Une ligne téléphonique est disponible pour les proches inquiets. Le numéro est le suivant: 1-800-659-4264.
L'Îsle-Verte est une municipalité située à environ 30 kilomètres à l'est de Rivière-du-Loup.
- Avec La Presse Canadienne