Maurice Ruel

L'abbé Maurice Ruel s'éteint

Au terme d'un long combat contre la maladie, l'abbé Maurice Ruel est décédé à Ascot Corner, au presbytère qu'il habitait depuis sa retraite, le 16 février, à l'âge de 77 ans. Né à en 1937 à Ham-Nord, il a été ordonné prêtre à Sherbrooke sous l'autorité de Mgr Georges Cabana, en 1962. Il a occupé diverses charges, dont la cure de Sainte-Praxède de Bromptonville et celle de Saint-Stanilas-Kostka d'Ascot Corner et il a longtemps enseigné au Séminaire de Sherbrooke.
Surtout, un de ses grands amis, Marcel Bureau, retient son long engagement de 37 ans comme animateur spirituel à la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Sherbrooke.
« C'était un homme extraordinaire, sincère, très proche de la nature et un grand amateur de musique. Il était d'une grande simplicité et très aimé des gens qui ont eu la chance de le côtoyer... C'est comme si mon frère était décédé,» a témoigné avec émotion M. Bureau, qui lui rendra hommage à ses funérailles, samedi 22 février, par la présentation d'un document posthume.
Les obsèques de l'abbé Ruel auront lieu à la cathédrale Saint-Michel à 11 h, après l'exposition en chapelle à compter de 9 h 30 et l'inhumation de sa dépouille se fera au cimetière de Ham-Nord.