La voie des airs sera occupée à Asbestos

Le Club aéromodèles Asbestos tiendra son spectacle annuel d'avions et d'hélicoptères téléguidés les 2 et 3 août sur le terrain de vol qui est situé au 201 chemin Saint-Claude à Danville, à proximité d'Asbestos.
Organisé depuis 2004, c'est le seul spectacle aérien de modèles réduits (avions, hélicoptères et jets à réaction) en Estrie et il est offert au public gratuitement.
Durant cette fin de semaine, l'évènement accueillera près d'une cinquantaine de pilotes professionnels et amateurs qui proviennent de partout en province. Parmi ces pilotes, soulignons la participation de Sébastien Lajoie, de Sainte-Julie, un des meilleurs pilotes acrobatiques du Québec, ainsi que Mario Jacques et Patrick Roy, des pilotes de haut calibre de la région qui seront là pour offrir des vols spectaculaires.
Le club profite de cette activité pour se faire connaître davantage et recruter de nouveaux membres. Ce dernier compte une trentaine de membres de tout âge, attestant l'accessibilité pour tous de cette pratique. Le spectacle offre l'occasion d'une belle sortie familiale, croit le porte-parole de l'événement, Serge Auger. «Nous avons un secteur aménagé pour le public avec des estrades. Il y a des vols de maquettes toute la journée, ainsi que des conseils et explications sur l'aéromodélisme. La majeure partie du spectacle se déroule de 10 h à 17 h. Dans la soirée, quelques pilotes vont même tenter des vols à la noirceur, car certains modèles d'avions et d'hélicoptères sont équipés pour voler la nuit à l'aide de lumières», indiqué-t-il. La compétition amicale regroupe des maquettes dont l'échelle de prix va de 100 $ à plus de 15 000 $.
Informations et carte de localisation du site : www.clubaeromodelesasbestos.com