La Ville rencontrera tous ses syndicats mardi

La Ville de Sherbrooke présentera son plan d'optimisation des ressources et des dépenses à ses employés mardi prochain dans une rencontre qui regroupera tous les exécutifs syndicaux.
Le président du comité exécutif Serge Paquin confirme que tous les exécutifs ont été convoqués. « Ce plan sera soumis aux membres du conseil municipal lundi, aux employés mardi, et il fera l'objet d'une communication publique mercredi. L'objectif est de réaliser des économies en préservant le service aux citoyens. Si rien n'était fait, nous nous dirigions vers une hausse de taxes importante qui dépasserait l'indice des prix à la consommation. »
La réalisation de ce plan n'arrive pas comme une surprise, puisqu'un mandat avait été confié à la direction générale de la Ville et avait fait l'objet d'une présentation au comité exécutif. Une réorganisation de la direction générale était d'ailleurs survenue en mai l'an dernier dans un processus d'optimisation et de révision des activités.
Selon le président du comité exécutif, il ne sera pas question de mises à pied massives. Il estime qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter pour les employés. « Les départs à la retraite présentent des occasions d'éliminer des postes. Nous aurons besoin de l'effort de tout le monde pour atteindre ces objectifs. »